Jérusalem dans le Coran
Jérusalem dans le Coran.
Imran N. Hosein
-
Security policy (edit with Customer reassurance module)
-
Delivery policy (edit with Customer reassurance module)
-
Return policy (edit with Customer reassurance module)
Le Qur’ān invite l'humanité à se demander pourquoi le nom de "Jérusalem" (en arabe "Quds" ou 'Bait al-Maqdis ") n'apparaît pas dans le Livre - en dépit du fait que tant de prophètes d'Allah le Très Haut avaient des liens avec cette Ville Sainte - et c'est dans ce temple que se trouve la seule Maison d'Allah, outre celles construites à Makkah et Madina, jamais construite par un prophète d'Allah. Non seulement cette maison d'Allah (Masjid al-Aqsā) est mentionnée dans le Qur’ān, mais aussi le voyage nocturne miraculeux dans lequel le prophète Mohammed (صلى الله عليه وسلم) a été emmené de La Mecque à Jérusalem et dans cette Maison d'Allah. La raison de ce silence mystérieux concernant le nom de la ville se trouve dans la vision islamique selon laquelle Jérusalem est destinée à jouer le rôle central dans Ākhir al-Zamān (i.e., le Dernier Age). Le voile divinement posé sur la ville et sur le rôle qu'elle est destinée à jouer dans l'Histoire ne sera levé qu'au moment où Jérusalem sera prête à jouer son rôle dans la fin de l'Histoire.
Ce best-seller pionnier de l'eschatologie islamique explique le destin de Jérusalem qui est de livrer une confirmation spectaculaire de la fin des temps au sujet de
la revendication de Jésus, le fils de la Vierge Marie (عليهما السلام) comme étant le vrai Messie envoyé par le Dieu unique au peuple Israélite. Le Qur’ān confirme cette affirmation, et ce livre explique le phénomène de Dajjāl le faux Messie, qui précéderait le retour du vrai Messie, et qui tenterait de se faire passer pour lui tout en gouvernant le monde depuis un faux Etat d'Israël.