Le jeûne et la puissance
Le jeûne et la puissance.
Imran N. Hosein
-
Security policy (edit with Customer reassurance module)
-
Delivery policy (edit with Customer reassurance module)
-
Return policy (edit with Customer reassurance module)
Le jeûne non seulement construit, mais aussi renforce et consolide des valeurs qui, à leur tour, constituent un fondement indispensable de la puissance. Aucune civilisation ne peut atteindre la grandeur sans établir et maintenir la santé morale de son peuple; par conséquent, jeûner joue un rôle crucial dans l'édification d'une nation et dans l'établissement d'une société et d'une civilisation durables. En fait, la survie, dans le processus historique, dépend de la santé morale.
Un musulman ne peut rétablir la liberté extérieure que s'il est libéré à l'intérieur de lui-même. Seul ce musulman est libre intérieurement et vit pour Allah. Dans tout ce qu'il fait, il cherche à plaire à Allah le Très-Haut. Peu importe que le monde soit satisfait ou mécontent de lui. Seul un tel musulman, qui brise les chaînes de l'esclavage, est libre ! Le jeûne est l'une des institutions les plus efficaces pour réaliser cette liberté. La plupart des musulmans vivant aujourd'hui dans le monde moderne de Dajjāl, sont devenus esclaves de ce monde moderne, c'est-à-dire al-Dunyah. Quand ils s'abstiennent de manger, de boire et d'avoir des relations sexuelles pendant les heures
de jeûne, ils développent un éventuel détachement pour la Dunyah. Ils développent alors un tel attachement dans le cœur pour Allah le Très Haut qu'ils jeûnent pour Lui et vivent pour Lui. Par conséquent, ils finissent par devenir capables de mourir pour Lui. Quiconque est prêt à mourir pour Allah a acquis un pouvoir qui ne peut jamais être vaincu ou détruit, et c'est l'importance stratégique du jeûne en Islam.
֍֍֍